miércoles, 31 de mayo de 2017

Louis Ménard - Alastor



ALASTOR
Del libro "Rèveries d'un païen mystique"


Le découragement, la fatigue et l'ennui                                     El abatimiento, la fatiga y el hastío se han
Me saisissent, devant l'implacable puissance                           apoderado de mí, ante la potencia implacable
Des choses; loi, destin, hasard ou providence,                         de las circunstancias. Ley, destino, azar o providencia:
Quelqu'un m'écrase, et moi, je ne puis rien sur lui.                cualquiera me doblega, y yo nada puedo sobre ellas.


Peut-être les démons de ceux à qui j'ai nui                               Quizá los demonios de aquéllos a los que dañé
Autrefois, quelque part, dans une autre existence,                 antaño -en alguna parte, en alguna otra vida-,
Invisibles dans l'air, m'entourent en silence,                           invisibles en el aire, me estén cercando en silencio,
Et du mal que j'ai fait se vengent aujourd'hui.                         y del mal que les hice se estén vengando hoy.


Quelle que soit leur force et quel que soit leur nombre,        Sea cual sea su fuerza, sea cual sea su nombre,
Je voudrais bien les voir face à face; il est temps                    quisiera verlos cara a cara: es el momento
Que mon mauvais destin prenne un corps, je l’attends;        de que mi desdichado sino se vuelva corpóreo, como espero.


Mais je ne puis toujours lutter ainsi dans l'ombre,                 Pero no puedo seguir luchando así contra las sombras;
Et s'il faut que j'expie, au moins je veux, pareil                       y si es precisa la expiación, quiero, al menos, semejante
Au fier Ajax, combattre et mourir au soleil.                             al orgulloso Ayax, combatir y morir bajo la luz del sol.


No hay comentarios:

Publicar un comentario